FAQ


3 articles

Sécurité et contenu

Les transferts de données vers Mailerbox sont-ils sécurisés ?

L'hébergement de Mailerbox est assuré par la société OVH. Nous utilisons le service SSL d'OVH (un petit cadenas vert tout en haut de votre navigateur vous certifie que Mailerbox utilise ce protocole sécurisé). Les flux d’informations transmis entre vous et Mailerbox sont sécurisés. Cela permet par ailleurs d’établir la confiance chez vos partenaires en leur garantissant la confidentialité des transferts d’informations.

 

Que faites-vous des informations privées et confidentielles stockées sur Mailerbox ?

Elles restent confidentielles ! Nous ne cédons ni ne revendons aucune base vous appartenant. Vous pouvez vous sentir en toute confiance.

Est-ce que Mailerbox devient propriétaire des données que je mets sur mon site ?

Bien sûr que non ! Vous êtes et restez le seul propriétaire de votre contenu.

4 articles

Paiement et abonnement à Mailerbox

Quelle garantie ai-je en souscrivant à Mailerbox ?

Lors de votre première souscription à Mailerbox, vous bénéficiez automatiquement d'une garantie totale "Satisfait ou Remboursé" de 30 jours. 

Si j'arrête mon abonnement, perdrais-je toutes mes données ?

Dès que vous vous désabonnez, vous perdrez en effet l’accès à votre compte et à vos données. Mais rassurez-vous, avant de vous désabonner, vous pouvez télécharger tout votre contenu et vos données et ainsi les emporter avec vous.

Combien de temps dure mon engagement d'abonnement à Mailerbox ?

Il n’y a pas de durée d'engagement. Notre collaboration se reconduit mois après mois pour les abonnements mensuels. Vous ne payez que le mois que vous utilisez et surtout, vous êtes libre d’arrêter quand vous le souhaitez.

Si je souhaite arrêter mon abonnement, comment dois-je procéder ?

C’est très simple : rendez-vous dans la barre de menu sur « Mon compte ».

2 articles

Le design de mon site agence

Puis-je intégrer mon propre logo sur mon site Mailerbox ?

Oui, bien sûr il vous suffit de vous rendre dans « Mon Profil » ou dans « Administrateurs » et de télécharger un logo ou un avatar. Celui-ci apparaîtra en haut à gauche de toutes les e-mails que recevront vos partenaires, ils pourront ainsi vous identifier rapidement.

Mon site de membre Mailerbox est-il « responsive » ?

Oui bien sûr, votre site est responsive, ce qui signifie qu’il sera accessible par vos membres depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone.

2 articles

Onglet : dossier mandants

Lorsque je crée un dossier mandant que se passe t-il ?

Lorsque vous créez un nouveau mandant celui-ci reçoit immédiatement un e-mail l'informant de la création de son espace vendeur et lui communiquant ses identifiants de connexion et mot de passe. (Le mot de passe peut être, au choix, généré automatiquement par Mailerbox ou par vous-même). En cas de perte de cet e-mail par votre mandant, il vous suffira de générer un nouveau mot de passe pour qu'un nouvel e-mail lui soit expédié.

Lorsque j'importe un document dans le dossier mandant ce dernier est-il automatiquement averti ?

Votre mandant (vendeur) sera averti qu'un nouveau document  est à sa disposition uniquement si vous avez coché la case prévue à cet effet lors de l'importation du document. Dans le cas contraire il vous sera possible de mettre ce document à sa disposition via l'onglet « Gestion documents ».

1 article

Onglet : gestion documents

Que puis-je faire dans l'onglet gestion documents ?

Cet onglet sert à importer tous les documents dans les dossiers mandants. Vous pourrez ensuite les partager, si vous le souhaitez, depuis ce même onglet

1 article

Onglet : profils partenaires

Lorsque je crée un nouveau profil de partenaires que se passe t-il ?

Vous allez pouvoir à partir de la création de ce nouveau profil, par exemple collègue, y intégrer, dans ce cas précis, tous les collègues (mandataires, agences) avec lesquels vous souhaitez partager des documents d'un ou plusieurs mandats.

2 articles

Onglet : partenaires

Lorsque je crée un nouveau partenaire que se passe t-il ?

A chaque partenaire doit correspondre un profil. Vous allez donc devoir lui attribuer un profil parmi ceux déjà présents sur Mailerbox (vendeur, notaire, acquéreur, service juridique) ou en créer un autre, par exemple collègue. A partir de ce moment, partagez tous les documents que vous souhaitez avec ce dernier.

Un de mes partenaires a égaré ses identifiants et ne peut pas accéder à son espace ?

Lorsque vous créez un nouveau partenaire il reçoit immédiatement un email l'informant de la mise à disposition de son « Espace privé »  et de ses identifiants. Il peut arriver qu'un de vos partenaires ne prête pas attention à cet email et l'égare. Dans ce cas il vous suffit de vous rendre dans l'onglet « Partenaires » sur votre tableau de bord Mailerbox et de générer un nouveau mot de passe. Un nouvel email sera alors expédié à votre partenaire.

Si l'un de vos partenaire a seulement égaré son mot de passe, il lui suffit de se rendre sur la page de connexion de Mailerbox de rentrer son identifiant et de cliquer sur « Mot de passe oublié ». Mailerbox génèrera automatiquement un nouveau mot de passe et le lui expédiera.

1 article

Onglet : comptes-rendus de visites

Quel est le principe des comptes-rendus de visites ?

Grâce au formulaire compte-rendu de visite de Mailerbox, vous rédigez tous vos rapports de visites en quelques clics seulement. Les zones pré-remplies et les menus déroulants vous permettent de gagner un temps considérable. Une fois complété c'est vous qui décidez de mettre immédiatement le document à la disposition de vos propriétaires via leur « espace vendeur » (ils seront alors avertis automatiquement par e-mail) ou de le déposer ultérieurement via l'onglet « Gestion documents ».

1 article

Onglet : messagerie

La messagerie fonctionne t-elle comme une messagerie classique ?

La messagerie de Mailerbox est une messagerie interne, c'est à dire que tous les messages envoyés et reçus sont conservés dans Mailerbox (tant que vous ne les supprimez pas). Lorsque vous ouvrez un message, il s'affiche ainsi que tous les échanges (réponses) liés à ce message sous forme de fil de conversation. A chaque fois que vous recevez un message dans votre Mailerbox vous êtes averti dans votre boite mail qu'un nouveau message est disponible dans votre Mailerbox, idem pour vos partenaires destinataires de vos messages.

1 article

Onglet : gestion documents agence

A quoi sert l'onglet gestion documents agence ?

Un peu comme le serait votre bibliothèque personnelle, vous pouvez y importer tous les documents que vous souhaitez, pour les partager ou simplement les stocker pour vous même et pouvoir les consulter de n'importe où, depuis votre ordinateur portable, votre tablette ou votre smartphone.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Cliquez ici pour nous contacter